13 juillet 2009

Grand prix triennal de Littérature de jeunesse de la Communauté française


Le Grand prix triennal de Littérature de jeunesse de la Communauté française a été décerné à RASCAL (Pascal Nottet) pour l'ensemble de son oeuvre.
Obtenez toutes les informations sur le site de la littérature de jeunesse de la Communauté française en suivant ce lien.


“Je suis né en 1959.
Au coeur de l'été.
Il y a 18041 jours.
C'est approximatif.
Je n'ai jamais été très fort en mathématique.
Un peu en français.
Un peu en dessin.
Beaucoup en rêveries.
C'est encore ainsi aujourd'hui.
J'ai fui l'école comme on fuit une maison en feu.
Avec la mention " Elément non-scolarisable ".
Une multitude de métiers divers m'ont ensuite occupé jusqu'en 1991.
Depuis, je fais des livres.
L'envie m'en a été donnée par Tomi Ungerer et ses trois brigands.
Je ne connaissais alors rien aux livres pour enfants et n'en connais guère davantage aujourd'hui”.