20 avril 2014

Nos enseignants publient


Les illuminati. La réalité derrière le mythe par Arnaud de la Croix – Ed. Racine
Après Hitler et la franc-maçonnerie, Arnaud de la Croix s'attaque à cette idée d'un complot mondial. Une véritable société secrète se dissimule en effet derrière le mythe : l'Ordre des Illuminés de Bavière, fondé en 1776.
Sur base d'archives et de témoignages, Arnaud de la Croix retrace l'histoire mouvementée de cette organisation, qui va infiltrer la franc-maçonnerie et jouer un rôle dans le déclenchement de la Révolution française, ainsi que... lors des événements belges de 1830.
Quels étaient les buts de l'Ordre ? Existe-t-il toujours aujourd'hui ?
Le mythe des Illuminati, qui se répand sur Internet à dater des années 2000, énonce qu'une société secrète aurait infiltré, à l'échelle mondiale, les rouages du pouvoir : banques, industries, dirigeants politiques et têtes couronnées, propriétaires des grands médias et stars du show business... Les crises financières, les attentats terroristes, les industries de la pornographie et de la drogue, l'appauvrissement de pans entiers de la population, tout ceci serait dû à l'action occulte des Illuminati.

D'Allemagne aux Etats-Unis, en passant par Paris et Bruxelles, du XVIIIe siècle à aujourd'hui, on y croise des personnages hauts en couleurs : Adam Weishaupt, le fondateur des Illuminés de Bavière, le baron de Knigge, qui va l'aider à infiltrer la franc-maçonnerie, puis Mirabeau, Goethe, Hegel, Marx, la société Skull & Bones... Des Lumières à la Révolution, de la conspiration des Egaux à la mondialisation, l'illuminisme radical a marqué le monde de son empreinte.