28 septembre 2011

Le BEAUHAUS : un nouveau lieu de rencontre...


Le Beauhaus se définit comme “Une alternative au manque de visibilité de petites éditions innovantes. Une appellation ironique. Un réseau au départ de Bruxelles. Et la BeauHaus, une boîte de 30m2. Un espace de rencontre. Pour les disciplines, les publics, les créateurs.”
Signalons une première exposition : Bulu + Gwénola Carrère : 2 créateurs, 2 disciplines, 1 collaboration. Tout au long du mois d’octobre, la BeauHaus leur donne carte blanche.
Dans le petit espace de 30 m2, Bulu présentera une sélection de ses expérimentations sur bois : une manière de transposer l’efficacité de son trait d’illustrateur et de bédéiste dans la 3e dimension mais aussi de créer des objets qui permettent une interaction, entre le jouet et l’animation.
Gwénola Carrère présentera une sélection d’illustrations et de sérigraphies, autour notamment d’un projet d’animation au Laboratoire d’images. Une nouvelle étape dans son parcours qui inclut un travail d’illustration dirigé vers l'édition, la presse et l'affiche. Une esthétique proche de l’illustration russe d’avant 1940, mais aussi de la pop juvénile qu’elle honore régulièrement de sa danse.

Vernissage : le 1er octobre, de 18 à 23:00.
5 boulevard Barthélémy à 1000 Bruxelles (au bout de la rue Dansaert, tournez à gauche, c’est là, face au canal)
Ouverture tous les samedis de 14 à 18:00 + lors des événements (concerts, projections, rencontres, workshops, etc.) Sonnez et entrez !