24 février 2013

Nos anciens publient


“Je t'aime tellement que” de Anne Herbauts, Ed Casterman
Dans ce livre singulier, la couleur s’invite progressivement, comme si l’auteur devait apprivoiser un trop plein d’émotions. Au fil des pages, l’ouvrage explose d’images et de mots d’amour. Un livre léger et dense, aérien et profond. Entre l’incantation et la comptine, l’opéra et la chanson, une oeuvre où le grandiose côtoie l’imperceptible. Un livre de partage évidemment à partager.

Et je ne résiste pas à citer le très joli petit texte que la librairie Tropismes a publié sur son blog :

“Découvrir un nouveau livre d'Anne Herbauts, c'est toujours une expérience, entre émotion et raison. En tant que libraire, j'essaie de lire avec un certain détachement parfois, on est quelques fois blasés tant on lit des albums souvent insignifiants. Mais avec les livres d'Anne Herbauts, c'est différent, après quelques lignes, on est rattrapé par son univers, on est littéralement happés par la force de ses images. Ses mots touchent quelque chose en moi que je ne peux pas vraiment identifier, mais en tout cas, ça réchauffe... Son nouveau livre est un livre d'amour, une incroyable déclaration. Son texte, comme souvent dépasse de très loin le livre jeunesse, son écriture semble être arrivée à une certaine maturité. Après une vingtaine d'albums, elle arrive encore à se renouveler graphiquement tout en conservant sa patte, parce qu'un livre d'Anne Herbauts, on le reconnaît au premier coup d’œil.
Un bijou donc que je vous recommande absolument, le livre idéal à offrir à l'être aimé...”