1 août 2011

Nos anciens étudiants réalisent...




Je maudis ma nuit
court métrage en noir et blanc de 8 min 30
Scénario et réalisation : Félicie Haymoz
Production : Les films du nord

Le 28 juillet (eh oui, c’est fini...) Recyclart & les Tontons Racleurs organisaient la projection du court métrage “Je maudis ma nuit” de Félicie Haymoz (aaah la merveilleuse Félicie !) suivi d'un concert du groupe “Le Yéti”.

Félicie Haymoz a fait ses premiers pas dans l'animation en dessinant les personnages du film Max&Co, de Samuel et Frédéric Guillaume. Elle fut ensuite choisie pour concevoir les personnages de Fantastic Mr.Fox de Wes Anderson. Pour réaliser son premier court-métrage, “Je Maudis ma Nuit”, qui mêle animation et prises de vues réelles, elle a étudié de près les moeurs du Bernard-l'hermite...

Perdu dans ses cauchemars, Thierry le gardien de phare regarde tristement les méduses qui passent en ondulant derrière les fenêtres… Il y a des années que son phare s’est abîmé sous l’océan. Dans sa chambre vide, Lucie contemple la gravure d’une plage lointaine. Lucie s’endort. Thierry perd le sommeil. Tous deux vont se rejoindre sur la plage de leurs rêves…