21 février 2011





Quelques petits éditeurs étaient invités sur le stand du Wolf ce lundi 21 février.
Voici les liens qui permettent de voir leur catalogue et de prendre contact avec eux (si affinités !).

Les éditions Memo éditent depuis 1993 des livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse.
Tous leurs livres sont mis en pages et édités avec grand soin. Chaque album a sa police, son format et ses couleurs. Le papier est un papier assez épais, proche du papier à dessin. Sophie Daxhelet y a publié Le cirque poète.

Les Apprentis Rêveurs se définissent comme “éditeur d'images ludiques et créatives pour la jeunesse”, ils proposent de grands posters à colorier, des livres-frise illustrés à mettre en scène, des images grand format d'illustrateurs... (Ma maison par Cécile Gambini, ci-dessus).

Les Éditions l'Édune ont publié les “Pensées” de différents illustrateurs, la collection “empreinte“ mêle illustration/bd/roman et, sous la direction de Régis Lejonc, un Abécédaire composé de 20 albums illustrés par 21 illustrateurs... (Couverture du T par Frédérique Bertrand, ci-dessus)

Hélium produit des livres grand format, des pop-up étonnants... toutes leurs informations sont disponibles sur leur blog (manuscrits à envoyer à manuscrit@helium-editions.fr) (Couverture de Popville, ci-dessus)

La Maison est en carton se définit comme “édition d'images d'art tournées vers l'enfance, illustrations, séries limitées, portfolios..”. La collection “Grandimage” propose des scènes de vie en grand format et les “boîtes à images” offrent une collection d’ouvrages sous forme de boîtes contenant chacune une douzaine d’illustrations d’un même artiste...

Les éditions Corraini proposent des ouvrages où l'art et le graphisme occupent une place importante, on trouve dans leur catalogue les livres du grand Bruno Munari (livre ci-dessus)...