21 juin 2010

Nos anciens étudiants publient...


CÄät (Catherine Fradier) nous annonce la sortie de “Paf le piaf” aux éditions Diantre : 168 pages de grande littérature en couleurs avec plein de bulles, de drogue, de piafs hystériques et d'humains corrompus. Paf est un piaf très rancunier. Tous les humains l’énervent. Il les hait. Il leur chie dessus (au sens propre). Il est même le parrain d’une mafia de piafs et d’un chien qui organise des plans d’action pour punir les humains qui ont embêté Paf… Il a la haine quoi.
Heureusement, il vit dans un grand arbre, entouré d’amis fidèles, prêts à l’aider pour affronter Dylan le dealer de poissons rouges… Oui, parce que Dylan deale des poissons rouges qui font tripper grave et vous permettent d’oublier toutes les choses désagréables que vous voulez. C’est son job et il est le meilleur. Mais il va rencontrer Kelly (Beverly Hills oblige) et tomber amoureux. La déchéance commence…
Et puis il y a aussi Nulson, le chevalier courageux et sans reproche qui parcourt les environs à dos d’ours. Du genre à sauver la mise aux demoiselles en détresse…
Vous n’avez pas tout suivi ? C’est normal. Vous n’avez pas gobé de poisson à midi ? Entrez dans le monde délirant de Cäät, haut en couleurs et en éclats de rires !
Pour son second ouvrage Diantresque, Cäät nous offre de la couleur, un ouvrage drôle, certes, mais qui ramène toujours à une réflexion sur la société de consommation, l’écologie, la recherche identitaire. Parce qu’en plus d’être légèrement loufoque sur les bords de ses bulles, la demoiselle sait faire fonctionner ses neurones et faire passer un message intelligent dans des histoires foldingues !